La pratique de l'hypnose s'inscrit dans le cadre des thérapies brèves et, il est plus intéressant dans une démarche thérapeutique ou de développement personnel de chercher plutôt comment se ré-approprier son chemin de vie que de se morfondre pendant des années à chercher le pourquoi de ses difficultés de vie. 

 

La relation thérapeutique est basée sur l'engagement personnel et la confiance mutuelle.  

 

Sur le plan pratique, un recueil d’anamnèse est souvent souhaitable, c’est l’ensemble des renseignements que le patient donne à l’hypnothérapeute au sujet de son histoire. Une séance dure 30 à 60 minutes (parfois plus) et comprend un dialogue préliminaire, la séance proprement dite et le dialogue post-hypnotique. Le nombre de séances dépend de votre demande, quelques séances suffisent… en tout cas pas moins d’une !  

Les honoraires d'une séance sont de 50 à 80 € selon la durée de la séance. 

Mythologie  

❦ ❦ ❦ 

Hypnos, fils de la nuit (Nyx) était le dieu du sommeil, considéré également comme le gardien de la nuit, quand le monde est endormi ; son frère jumeau était Thanatos, dieu de la mort. 

Hypnos peut « endormir » les hommes et les dieux, même Zeus. Son domaine est obscur et brumeux, traversé par le Léthé, fleuve de l’oubli. Comme la plupart des créatures de la nuit, c’était une divinité ailée, dont les ailes rapides et silencieuses pouvaient le porter aux confins de la terre en un instant. Un de ses mille enfants est Morphée, chargé de prendre la forme d’êtres humains dans les rêves des mortels. 

HYPNOSE